Vie lycéenne

La Maison Des Lycéens

La Maison des Lycéens (MDL) est une association de type loi 1901 gérée PAR les élèves, POUR les élèves.

Elle se fixe comme moyens d’action de :

Fonctionnement de la MDL

Le Bureau de l’association est voté chaque année en Assemblée Générale, une forme de relais s’instaure d’une année sur l’autre.

La MDL travaille en étroite collaboration avec le Conseil de la Vie Lycéenne autour de projets communs.

Le Conseil pour la Vie Lycéenne Le CVL

Les CVL (LGT + LP du lycée) sont composés de 40 élèves chacun élu pour deux ans, dont la moitié est renouvelée chaque année. Ils ont pour vocation de concevoir et réaliser des projets tout au long de l’année.

Les CVL du lycée ont la particularité de porter des projets très diversifiés. En effet, leur but est de toucher à tous les domaines. C’est pourquoi ces 40 élèves motivés utilisent leur temps libre pour développer des projets liés à la culture, qu’elle soit artistique ou sportive, où tout autre événement qui renforce la cohésion au sein de la cité scolaire.

Projets & Actualités

Retrouvez les dernières actualités en lien avec la Maison des lycéens et le Conseil pour la Vie Lycéenne :